La famille KNOEPFFLER

L'Entrée des troupes à Saverne

 

 

L'Entrée des troupes à Saverne 

 

Le général Duport, commandant le 6° corps d armée, est entré à Saverne à la tête de la 73° division d'infanterie, présente par le Général Lebocq.

Toute la population a manifesté un enthousiasme indescriptible. Le maire Knoepffler et les membres du Conseil municipal, revêtus des insignes français et accompagnés d'une foule nombreuse, sont venus au-devant des troupes. La ville était magnifiquement pavoisée. Des arcs de triomphe portaient l'inscription: « Gloire à nos libérateurs !»

 



Pendant tout le défilé des troupes, les cris de « Vive la France Vive la République Vive l'armée française! » ont couvert le bruit de la musique et le roulement des canons.

Un dîner d'honneur a été offert aux officiers par la municipalité, à la tête de laquelle se trouvait le maire Knoepffler destitué par les Allemands à propos des incidents Forstner en 1913 et rétabli depuis trois jours dans ses fonctions.

Le Commandant Matter, du 356e régiment d'infanterie, né à Saverne, est entré à la tête de son bataillon quelques heures après. Ses compatriotes lui ont fait un accueil enthousiaste et les ré-
jouissances se sont prolongées jusque dans la soirée.

 

 

Source : Le Figaro 1918/11/22 (Numéro 326)



31/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres