La famille KNOEPFFLER

Messages divers

 

 

Message de Mr Blessig Député Maire de Saverne  (2/12/2010)

 

Monsieur,
 
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai visité le site internet que vous avez construit, concernant votre grand-père maternel, Louis Knoepffler, ancien député-maire de Saverne.
  
En vous mettant en rapport avec M. Pierre Vonau, archiviste de la Ville de Saverne, vous avez fait la bonne démarche pour compléter les informations de votre site qui, je n'en doute pas, suscitera beaucoup d'intérêt de la part des férus d'histoire.

Pour l'anecdote, ma permanence est sise dans l'Immeuble Knoepffler, 9 rue de la gare à Saverne, au rez-de-chaussée, orientation nord-ouest (vue sur la Zorn).
Ci-joint, une photo prise l'hiver dernier, mais elle pourrait être de ce jour, neige comprise...  Sous la terrasse, deux fenêtres sur la cour, deux fenêtres côté Zorn : ma permanence de député !
 
Bien cordialement,
 
Emile BLESSIG
Député
Maire de Saverne                         E.Blessig.jpg



 

____________________________________________________________________

 

Message de Mr Pierre Vonau, Archiviste de la Ville de Saverne (9/10/2010)

 

Monsieur,

 

C'est avec grand intérêt que j'ai parcouru le site que vous avez créé et alimenté avec diverses sources, notamment d'archives familiales inédites.

J'ai découvert avec grand intérêt des photos de la maison rue de la gare et notamment celle de Pétain, prise début décembre.La reproduction d'une lettre en français également adressée à son fils.

Et l'ensemble du site de toute façon.

Lors d'un de vos passages à Saverne, c'est bien volontiers que je vous montrerai la presse de l'époque et des photos de l'entrée des Français que nous avons aux archives.

 

J'ai transmis les références de votre site à deux membres de la société d'histoire de Saverne intéressés par vos recherches.

Bien à vous.

Pierre Vonau                              P. Vonau.jpg



23/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres